Les musiciens du groupe DUST

Dust Music - Trombinoscope - Loïc Van Zon

Loïc Van Zon

Loïc transmet une forte émotion au public par son dynamisme et sa voix, qui en font le chanteur du groupe dust.

Passionné de musique dès son plus jeune âge, Loïc Van Zon n’attend pas plus tard que 9 ans pour monter sur scène. En 2008 il fonde le groupe Nightingales avec lequel il évolue toujours. L’ascension de ce groupe lui permet de fouler de nombreuses scènes telles que l’Olympia de Paris.

moh ben fredj

Moh Ben Fredj

Influencé entre autres par le jeu de Jimmy Hendrix, Mark Lettieri ou Guthrie Govan, Moh Ben Fredj s’illustre en improvisation avec un langage mélodique et d’une grande polyvalence.

Moh Ben Fredj guitariste, compositeur basé à Amiens. Né dans la région de Monastir, Mohamed arrive à Tunis via l’institut supérieur de musique où il étudie la musicologie. 

Il commence sa carrière musicale en 2010 avec son groupe The Brothers. 

Au fil des années, il rencontre et accompagne à la guitare sur sa tournée l’icône Mehdi R2M. 

Il va évoluer également sur des projets reggae tels que Brabra generation (Reggae, Gnawa), Zone art ou Nouveau Système, mais aussi rock tels que Wrong Side Out. 

Diplômé de l’Institut supérieur de musique de Tunis en 2016, il part s’installer en France, où il poursuit sa formation au Conservatoire d’Amiens en DNOP Musiques Actuelles. Il fait aujourd’hui partie du groupe DUST (Pop Rock Band) et Slim Abida Project (Fusion). 

Dust Music - Trombinoscope - Jena-François Mignot

Jean-François Mignot

Son talent, sa technique et sa ligne mélodique font de lui le guitariste incontournable du groupe Dust.

Jean François Mignot est un guitariste virtuose. Très jeune il s’amuse à déchiffrer les solos des guitaristes héros de groupe Rock Métal. 1er Prix de guitare classique, de Jazz, de guitare fusion, 1er Prix Django Reinhart etc… Jeff s’impose dans le milieu de la guitare au niveau mondial ce qui lui permet de collaborer avec les plus grands.

Dust Music - Trombinoscope - Maciel

Maciel Bento

Son jeu fluide et rythmé font de lui la cheville harmonique et rythmique du groupe Dust.

Tout au long de son parcours, Maciel collabore avec différents artistes tels que Bojan Z, Aldo Romano etc… Il va se forger une solide réputation qui lui permettra de jouer dans de nombreuses formations. Une personne à part entière qui joue avec son coeur et donne le meilleur de lui même à chaque représentation.